|

25/07/2011, 20:52
Elle devrait manger à la cuillière c'Est certain...es ce que ce sont des ustensiles à sa portée concue pour les enfants? Ou tu lui donne celles des adultes. Peut-être elles sont trop grosses. C'est certains que si tu la fais manger elle a le beau jeu, elle est pas obligé de manger maman va le faire à ma place. J'en ai eu une comme cela. Les parents la faisait encore mangée dépassé 2 ans. Je lui ai dit à la petite, j'ai pas le temps de te faire manger, tu es une grande fille, tu es capable de manger avec ta cuillière, seule comme une grande. La première journée elle a pas mangé. Mais je n'ai pas fait de cas, elle n'a pas eu de dessert non plus car elle devait bien mangé. Mais je peux te dire que le lendemain elle mangeait toute seule avec ses ustensiles. Elle est assez vieille pour comprendre. Es ce que les morceaux de nourritures se prennent bien avec ses ustensiles? Si c'est difficile, ils vont aller au plus facile. Mais si ça serait mon enfant, je lui dirait de manger avec ses ustensiles, si il veut pas bien tu lui enlèves son assiette et tu lui dit que tu lui redonnes seulement si elle mange avec ses ustensiles. Si elle fait une crise tu laisses faire et tu la débarques de la table. Tu refais la meme chose au prochain repas. Elle devrait comprendre assez vite...mais il faut pas qu'elle gagne sur toi.... Inquiètes toi pas elle ne mourra pas de faim.....Ah moins qu'elle ait des problemes de motricités fines. Ça dépend, es ce qu'elle est capable de tenir un crayon, de découper? Mais tu dois avoir de la persévérance et tenir ton bout qu'à toutes les fois qu'elle prend tu lui dit non. Fais cela la fin de semaine si tu travailles la semaine car ca risque d'etre ardue mais persévère. Bonne chance..Ici mes poupons ont environ 14 mois et mangent tous à la cuillière.
|