|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
|

26/07/2011, 12:31
Citation:
Envoyé par sarahmarialopez
Alors moi je respecte toutes les religions, sans y adhérer. Mais j'en explique ce que j'en sais à mes enfants, quand ils posent des questions.
Comme Noël, que ma famille fête, mon mari a toujours fêté comme nous Noël. Ca n'a juste pas la même connotation religieuse pour lui.
C'est aussi selon moi par la connaissance des religions que nos enfants arreteront de parler d'accommodements raisonnables, qu'ils cesseront de voir tant de différences entre les races, entre les cultures et surtout, entre les religions. Le manque de connaissance apporte le jugement.
Donc je choisi l'information!!! Sans imposer de vues à personne, sans jamais prendre position pour l'un ou l'autre.
Sarah
|
Je choisis aussi l'information mais non la célébration.
Il faut distinguer la différence entre ne pas vouloir pratiquer le culte des autres, et ne pas vouloir s'assimiler aux autres races.
La religion et les races c'est deux choses bien distinctes.
Voilà pourquoi tu pourra voir des gens de toutes les races au sein des témoins de Jéhovah...
Mais tu ne fera pas célébrer le ramadan ni noël à un témoin de Jéhovah car pour lui ses convictions religieuses représentent un sens beaucoup plus profond que le respect des autres...
Il respecte les autres dans leur choix, mais ne se laissera pas imposer leur choix.
C'est une question d'honnêteté envers sa foi...
|
|
|
|