Afficher un message
non lus
  (#4)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 26/07/2011, 13:54

Je suis assurée avec Desjardins. J'ai eu un dégât d'eau il y a 3 ans (avril 2008) dans mon sous-sol à cause d'une fissure existante qui n'avait pas été bien réparée (du moins, pas de la manière appropriée).

Nous avons dû faire creuser à l'extérieur de la maison pour que la fissure soit colmatée avec une membrane destinée à cet effet. Ça nous a coûté 1000$, étant donné que les assurance ne payaient pas pour ça. Par contre, l'assureur a fait une demande aux anciens propriétaires pour vices cachés. Par contre, nous n'avons pas continué les démarches, puisque le mur était déjà plâtré quand ils ont emménagé, donc n'étaient pas au courant. Il aurait fallu aller vers les propriétaires précédents, et ça ne nous tentait pas de faire les démarches.

Par contre, pour ce qui est de l'intérieur, c'était autre chose. Nous avions un déductible de 500$ à payer, mais le reste, c'est l'assurance qui s'en occupait. Quand nous avons constaté qu'il y avait de l'eau (en soirée), nous avons téléphoné à l'assurance, qui nous a envoyé une équipe de nettoyeurs pour pomper l'eau et nous aider à surélever nos meubles. Ils ont nettoyé, mis le mur du solage à nu (pour constater la fissure), et ils nous ont laissé des gros ventilateurs pour sécher le tout (il me semble que c'était durant quelques jours). L'assureur nous a dit que si nous faisions la démolition nous-même, que nous serions "payés" pour le faire (donc ça annulerait notre déductible) Après, ils sont revenus nettoyer le béton. Ensuite, un entrepreneur est venu refaire les murs abîmés. Nous en avons profité pour tout repeindre avant que l'entrepreneur vienne poser le plancher flottant.

Je ne sais pas si c'est partout pareil, mais l'assureur a payé la majorité des travaux. J'imagine qu'il y a certaines conditions, mais demande-le comme il faut pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Bonne chance.

Réponse avec citation