Citation:
Envoyé par -Nadia-
Bonjour, voila le Ramadan approche a grand pas et j'aimerai faire une activité avec les enfant (bricolage, peinture ou une carte) pour préparer les enfants
sauf que je sais pas quoi faire alors si vous avez des idées je serai ravis. 
Merci
|
Écoute Nadia, je suis musulmane comme toi , mais je te donnerai mon avis personel!! J,AI ds ma garderie , juste des chrétiens , alors je n'explique rien sur ma religion et ce ramadhan , j'ai décidé de prendre un mois de congé en m'arrangeant avec tous me s parents à l,amiable pour bien passer mon ramadhan et déménager tranquillement !!!
à ta place , je ne toucherai pas à ce sujet car l'enfant est comme une feuille blanche , il absorbera beq et te demandera de s explications pour tous et ensuite ca sera nouveau pour lui et posera la meme question chez lui et se sparents ne pouront peut etre pas lui répondre àlors comme si tu ouvriras une porte qui sera difficile à férmer
Faire les bricolages de Noel , c générale , la religion la plus connus ds le pays , pas du nouveau pour l,enfant , ni à sa famille , mais le ramadhan , c plus personnel et il ya de s parents qui ne connaissent meme pas !!
J'AI fais mon jeun l,an dérnier, en fesant mon travail assez trés bien que les parents n'on meme pas remarquer et à la fin qd, il s l'ont su , il setaient émus
Nadia, Je comprends ton attention , mais ne t'inquiette pas les enfants musulmans ds ta garderie vivent ca chez eux et ont deja l'information , alors il vaut mieux pas troubler les autres , ils sont encore trés petits pour comprendre toutes les religions !!!!
C,est mon avis à moi