|

26/07/2011, 14:11
Assure-toi que les parents travaillent dans le même sens. Peut-être qu'à la maison, ils le laissent faire se disant que ce n'est pas bien bien grave... Tu dois l'avertir chaque chaque chaque fois que tu le vois avec un objet dans la bouche. Par la suite, tu l'averties avant même qu'il le mette à sa bouche. Tu devrais voir des progrès rapidement puisqu'il associera rapidement le fait de mettre un objet à sa bouche avec un arvertissement. Il associera action = réaction. Et assure-toi que les parents y mettent le même énergie que toi.
Je comprends que c'est fâchant... on met souvent ça sur le dos des dents mais je pense plutôt que c'est une petite période les dents et ensuite l'habitude. Si on n'apprend pas à l'enfant à ne pas faire ça... il le fera longgggtemps! Et c'est tellement platte! J'avais une petite fille que faisait tout le temps ça ( et elle était toujours malade en plus...) et chaque fois qu'elle en mettait un dans sa bouche je le mettais sur le comptoir pour le laver et après la matinée, je me ramassais avec une MONnnnnnntagne de jouets sur mon comptoir! haha Maintenant, mon comptoir est libre!!!!
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|