|

26/07/2011, 15:13
Bonjour, avez-vous déjà entendu parlé du PICA? Voilà la définition de wiki qui est très simple: Le pica est un trouble du comportement alimentaire caractérisé par l'ingestion durable (plus d'un mois) de substances non nutritives (terre, craie, sable, papier, etc.)
J'ai aussi souffert de ça (depuis l'âge de 10 ans). Avec l'anémie sévère, pendant des années je mastiquais et même cassais de fer/métal avec mes dents. Plus mon anémie devenait sévère et plus ma compulsivité de gruger ou de casser (jamais avaler) augmentait. Bref, c'est finalement en soins infirmiers l'an passé (à 37 ans), dans un très petit paragraphe que le mot PICA est apparu.
Conseille aux parents de lui faire passer des test sanguins pour savoir si il ne manque pas vitamines/minéraux. Encore là faut-il que son médecin connaisse le pica, car pas très peuétudié ou discuté dans les cours.
Depuis que je ne suis plus anémique, je ne met plus rien dans ma bouche. Vraiment comme du jour au lendemain.
En passant, y'a des gens qui avalent des clous ou des têtes de poupée.... Mais là c'est neurologique. Besoin d'un psy
Dernière modification par saveur chocolat 26/07/2011 à 15:21.
|