Afficher un message
non lus
  (#24)
MamChose
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 fois, 4 msg
Par défaut 26/07/2011, 21:50

Comme c'est intéressant de vous lire!

Je visite une garderie demain. Le contact a été super bon au téléphone. L'horaire, les activités, l'emplacement et d'autres trucs présentés dans l'annonce me conviennent. J'ai vraiment senti que la RSG et moi étions sur la même longueur d'ondes. Espérons que mon feeling est bon!

Suite à mon expérience décevante avec une autre garderie (racontée en long et en large dans une autre discussion), j'apprends. Alors d'emblée, je lui ai dit ce qui était important pour moi : la communication avec la RSG et les sorties fréquentes (quotidiennes) à l'extérieur, le menu (celui sur le mur ET le type d'alimentation) et les activités variées. Une fois ça bien établi, on a pu continuer de parler d'autres aspects de sa garderie. (Une autre chose que j'ai apprise de mon expérience, c'est de ne pas attendre d'avoir un trop-plein de frustrations et que si des choses me dérangent, j'en parlerai au fur et à mesure plutôt que d'attendre de ne plus pouvoir en prendre, en tentant d'envoyer des messages qui passent inaperçus).

Sa garderie ouvre à 8 heures, mais pour des raisons de déplacements matinaux, j'ai voulu tâter le terrain pour savoir si c'était possible d'arriver 10 minutes plus tôt, en précisant que je ne lui tordrais pas un bras, qu'on pouvait très bien s'organiser autrement, mais que si c'était possible, tant mieux. Poser ce genre de questions me met un peu mal à l'aise généralement (après tout, c'est clairement indiqué 8 h... dans son annonce), mais elle m'a répondu, le plus gentiment du monde que l'an passé elle aurait volontiers pu le faire, mais que cette année c'était impossible : sa fille commence l'école à 7h55 et elle va la reconduire. J'ai vraiment senti que la communication était facile avec elle (d'autres auraient pu être irritées par ma question, pensant que je serais le genre de parent qui en veut toujours un peu plus, alors que ce n'est vraiment pas le cas).

Bref, je suis triste de retirer mon enfant de sa garderie actuelle, mais il y a de l'espoir et je vais garder vos commentaires en tête pour la visite de demain. Puisque j'aimerais le laisser à la même garderie jusqu'à la maternelle (dans deux ans), j'ai intérêt à trouver quelqu'un avec qui ça clique (mutuellement!), car on va se voir souvent!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamChose pour ce message: