Citation:
Envoyé par Niki
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de votre avis. Je retourne travailler en novembre alors que ma petite aura 9 mois.
Évidemment, comme plusieurs, dès que je suis tombée enceinte, j'ai mis mon nom sur plusieurs listes dans des CPE, mais je ne m'attends pas à y avoir une place !!!
Grâce à ce site, j'ai pu identifier des places en milieu familial près de chez moi, sur le plateau, la plupart privé.
Voilà que je me suis fait dire que comme les CPE acceptent beaucoup d'enfants avec la rentrée à l'automne, il y a donc bcp de places pour aout / septembre, mais que pour novembre, j'aurai bcp plus de difficulté à trouver...
Je suis donc tentée de réserver une place maintenant, si j'en trouve une qui me convient et "payer dans le vide" le temps que ma petite reste avec moi... Ça ne me tente pas particulièrement, mais aie-je le choix ? Comme je n'ai pas l'expérience d'avoir fait des recherches avant, je n'ai aucune idée.. est-ce vrai qu'il y a une diminution des places en novembre ? que feriez-vous à ma place...?
Un aspect positif serait de faire une acclimatation lente, voire un temps partiel entre maintenant et novembre...
Merci de partager vos avis,
Niki
|
okok, j'étais pas certaine
Voilà ce que j'ai dis à une maman, lors de notre entrevue... Il me restait 3 places de disponibles, à ce moment là...
Elle cherchait une place pour son fils, pour le mois de février...
Je lui ai dis que je ne pouvais pas lui réserver une place, puisque ça pourrait engendrer une perte de revenu pour moi (on a beau faire ça pour l'amour des enfants, il faut aussi savoir que le revenu, c'est important aussi!!)
Je lui ai donné 2 choix : liste d'attente, en priorité, ou bien qu'elle me paie dès maintenant pour réserver la place (j'aime nettement mieux la première option... je me sens mal de demander de l'argent pour un service que je n'offres même pas!!)
Puis, elle m'a suggéré qu'on pourrait laisser passer du temps (puisqu'il me restait 3 places...) et qu'à partir du moment où "sa" place serait en "danger", que je la rappelle et qu'à partir de ce moment là, elle paierait pour réserver (elle veut vraiment que son fils vienne chez moi!!)
Pour ce qui est du mois de novembre, en fait, n'importe quel mois, je crois que ça s'applique SURTOUT au CPE... C'est sûr que les MF suivent un peu la vague, puisque c'est souvent des petits qui fréquentaient les MF qui partent pour les CPE, mais en fait, je ne crois pas que tu auras de la difficulté tant que ça à te trouver un MF (privé ou accrédité) au moment opportun....