Discussion: Amniocentèse
Afficher un message
non lus
  (#44)
Ghani
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 47 fois, 31 msg
Par défaut 27/07/2011, 09:06

J'ai eu une amniocenthèse à 16 semaines (clarté nucale à 3,8 je pense et chances de 1/150 de trisomie 21).

Honnêtement, c'est pas très agréable, mais je dirais que c'est plus inconfortable que douloureux (comme une grosse pression). Et l'aiguille ne reste là que 2 minutes. J'étais stressée mais ça va tellement vite que j'ai pas eu trop le temps de t'en faire. La technicienne d'écho a été très gentille. Elle me montrait mon bébé sur l'écran tout le long de la procédure pour me montrer que l'aiguille était bien loin de lui et me distrayait en me montrant des parties du corps pendant que le médecin faisait le prélèvement.

Après, c'était douloureux pendant environ 48 heures. Mais je pense que c'est pas habituel. Dans mon cas ils ont dû piquer bas dans le ventre à cause de la position du bébé et ça a fait plus mal après que pendant! Habituellement ça ne fait pas mal après.

Comme c'était la période des Fêtes, j'ai attendu les résultats longtemps (4 semaines). J'étais stressé pour la limite de 21 semaines pour l'interruption de grossesse si les résultats n'étaient pas bon. Mon médecin m'avait dit que dans un cas comme ça on pouvait aller jusqu'à 24 semaines mais que ce n'était pas tous les endroits qui acceptaient de le faire.

Réponse avec citation