Afficher un message
non lus
  (#12)
L'envolée des papillons
Timide

Avatar de L'envolée des papillons

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 fois, 2 msg
Par défaut 27/07/2011, 09:50

Bonjour à toi

C'est une dure réalité pour une mère qui ne veut que protèger son enfant.

Par contre, c'est une réalité fréquente dans tous les milieux. (les bons comme les mauvais) la RSG en a probablement plein les bras elle aussi avec cet enfant dans sa phase croco...que doit-elle faire? Mettre l'enfant dehors au lieu de lui fournir le support dont elle se doit en tant qu'éducatrice...qu'en penserez-vous quand votre enfant traversera (peut-être) cette phase? Parce que sans se le cacher ça arrive dans les mauvaises familles, mais tout autant dans les bonnes... Vous seriez d'accord pour que votre enfant soit exclu des services de garde plutot que d'avoir un aide adéquate? Et il n'y a pas de recette secrète pour règler cette problèmatique comme toutes les autres...

Je comprends très bien votre désarois car je suis moi même maman depuis 11 ans. Mais comprennez aussi le désarois de toutes ses femmes RSG(et hommes) qui donnent tous par passion auprès de vos enfants et qui reçoivent des plaintes comme celle-ci...

Ce que je vous propose, c'est de discuter avec votre éducatrice à tête reposer! Qu'elle vous explique les moyens qu'elle met en place...de 1 vous serez surement rassurée et de 2 elle se sentira appuyée ce qui renforcera innévitablement le lien parent-intervenant des deux côtés et vous apprendrez ainsi a vous faire confiance mutuellement. La confiance est la base d'une relation.

Maintenant que ceci est dit...n'oublions pas qu'il y a d'excellent millieu, mais aussi d'autres sortent de milieu...si vous n'avez pas de réponse quand aux moyens mit en places et que les accidents dure sur une longue période ou que les morsures vont jusqu'au sang, vous êtes selon moi en droit d'exiger un minimum!

Du moins c'est mon opinion...

Bonne chance
L'envolée des papillons

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié L'envolée des papillons pour ce message: