|

27/07/2011, 22:06
Effectivement, découvrir que notre bébé s'est fait mordre, semble la fin du monde. Je suis passé par la voilà environs 2 mois..
J'ai eu la même réaction, je voulais que l'on sanctionne la petite dracula, mais soit certaine que ça passera. Les enfants passent par la.. C'est comme une phase, la recherche d'attention, la découverte. À ma garderie, ils sont 9, et la petite dracula mordait dês que les autres avaient la tête tournée. Il faut cependant que ta RSG fasse attention à ce comportement s'il est récurant, et elle doit apporter des correctifs.
- Dès qu'un enfant mord, celui ci doit intervenir avec la RSG pour aider à consoler l'enfant mordu, car ca lui fait prendre conscience (tout dépendant de l'age qu'il a) qu'il est défendu de faire mal aux amis.
- Dès que le comportement se reproduit elle dois également mettre l'enfant à l'écart et toujours avoir un oeil dessus.. Avec le temps le comportement va changer!!
Et dit toi que la situation peut se retourner contre toi. Ton enfant mordra peut-être aussi un moment donné et tu seras mal de penser ce que les parents de l'enfant mordu penseront de ton enfant.
Le gage de succès est l'intervention et la constance.. Mais ta RSG doit te tenir au courrant de ce qui arrive!! Bonne chance! Moi il a été mordu environs 20 fois et a mordu 4 fois à son tour, mais tout semble terminé!!!
|