Afficher un message
non lus
  (#10)
Pinotte
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 28/07/2011, 15:22

Moi quand des parents s'obstinent parce qu'ils veulent que leur enfant soit absolument propre même s'il n'est pas prêt... je leur explique ce qu'un enfant doit faire AVANT d'être propre.

Premièrement, montrer un intérêt pour la toilette, la salle de bain.
Être propre au lever de la sieste.
Savoir baisser ses pantalons.
Comprendre 2 consignes à la fois... genre va dans la salle de bain et baisse tes pantalons.
N'est plus à l'aise lorsqu'il fait caca ou nous le dit.
.... Plein de choses comme ça. Si le parent s'obstine vraiment je lui dis d'essayer chez lui pendant une semaine de vacances et que si ça marche je continuerai.

J'ai une maman ici qui avait dans l'idée que sa petite de 2 ans devait être propre puisque ses 2 autres filles l'ont été à 2 ans. La p'tite n'est vrrrrraiment pas là en ce moment. Un moment donné pendant que je suis dans ma routine de changement de couche je lui dis, va dans la salle de bain et baisse tes pantalons ma belle, j'arrive (parce que je sais très bien qu'elle va gosser sur ses pantalons de jogging pendant 5 minutes....). Sa soeur me crie... ELLE A RÉUSSIS!!! Alors moi de dire, super ma belle, monte sur la toilette et essaie de faire un beau pipi. J'arrive dans la seconde qui suit et la petite est assise sur le p'tit tabouret pour monter sur la toilette en train de forcer pour essayer de faire un pipi... T'Sais!!! Je riais tellement! La p'tit ne comprends même pas encore qu'elle doit faire ça sur la toilette... j'ai trouvé ça bennnn drôle! La maman a bien vu que sa p'tit n'en était pas là du tout!

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation