Afficher un message
non lus
  (#6)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 02/08/2011, 11:46

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
Je ne suis pas au privé, mais je pense que ça ne se fait pas, pourquoi 2 tarif pour le même service?
C'est comme si tu me disais que parce que tu es une cliente régulière chez métro tu as un escompte, ou que t'as vendeuse Avon charge plus chère à toute ses nouvelles clientes à partir de septembre.

Quand tu as une garderie tu charges pour un service alors pour le même service rendu .... même prix.

Moi je pense que tes parents peuvent porter plainte et tu risque de plus de les perdrent.
Beaucoup d'endroits offrent effectivement un programme de fidélisation (pour reprendre ton exemple du Métro, il y a maintenant Métro & Moi alors oui Métro offre des escomptes) et c'est monnaie courante que les tarifs augmentent pour les nouveaux clients et restent les mêmes pour les anciens.

Par exemple les loyers. Dans certains blocs, les gens qui habitent là depuis 20 ans paient des centaines de dollars moins chers... parce qu'ils ne peuvent être augmenté de plus de 3 % par année légalement. Est-ce que tu es accréditée et qu'est-ce que la loi prévoit pour l'augmentation de tes services ? Il faudrait vérifier avant tout si c'est légal.

Pour les secteurs qui ne sont pas régis par la loi, de plus en plus on voit des tarifs basé sur la relation d'affaires. Ce n'est pas du tout inusité et moi si je serais une maman de ton RSG et j'aurais vent que tu as augmenté tes tarifs, je serais reconnaissante qu'on est reconnu ma fidélité et qu'on ne m'aille pas augmenter versus les nouveaux clients, je me sentirais appréciée comme cliente car j'imagine que tu aurais pu choisir de ne pas renouveller le contrat et de trouver de nouveaux clients qui paieront ton nouveau prix.


Et si j'étais une nouvelle maman qui paye le nouveau tarif, bien les prix montent de partout, alors les RSG aussi subissent l'inflation. Alors je comprends... Je m'attendrais par contre à ne pas être augmenter l'année d'après ou dans 2 ans, comme les autres parents de cette année.

Dernière modification par Maggyloo 02/08/2011 à 11:50.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message: