Afficher un message
non lus
  (#3)
minnie123
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 73 fois, 51 msg
Par défaut 02/08/2011, 20:38

Bonjour,
Ouf, je comprends que ça ne doit pas être facile.

Premièrement, je pense comme toi que tes interventions basées sur les conséquences logiques sont plus bénéfiques que ceux de ton chum. Je n'ai jamais vraiment vécu de telle situation,mais je voulais t'encourager à continuer. Je pense que ta fille, ton chum, sa fille et toi peuvent sortir plus fort et meilleur de cette situation. À ce stade, je ne pense pas que lui en parler franchement marcherais. Même s'il trouve des façons de s'en sortir, je suis sure qu'en dedans de lui, il sait qu'il fait des erreurs et ne sait juste pas comment agir avec sa fille et ne veut surement pas l'avouer (je ne le connais pas mais mon chum ferait pareil).
Je pense qu'en montrant la bonne exemple, de bonnes interventions avec ta fille et sa fille, avec le temps et la patience, ton chum adopterait tes interventions (comme on le fait avec les enfants pour leur montrer comment bien agir).
Je comprends aussi ta crainte que ta fille prenne ses mauvais plis, mais je pense qu'elle a déjà, à 3ans, une bonne éducation et ne perdera pas ça. Elle apprendra elle-aussi à résoudre des problèmes!!!
Enfin, je veux juste t'encourager et je pense que ton attitude est déjà bonne. Tu nous donneras des nouvelles si la situation s'améliore.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié minnie123 pour ce message: