|

02/08/2011, 23:06
Le fait qu'elle soit accréditée démontre que l'accréditation n'est pas nécessairement un gage de qualité, hélas. Si je me fie à mes visites récentes, aux propos de RSG ici et même de mes amies qui ont elles-mêmes leurs garderies privées, il y en a des bonnes et des moins bonnes, exactement comme dans le privé.
Sachant que cette garderie est accréditée, je n'hésiterais pas par contre pas à appeler son bureau coordonnateur, juste pour leur dire ce qui s'est passé là. Je ne sais pas si ça peut donner quelque chose, mais j'ai l'impression que ça ne peut pas nuire qu'ils sachent ce qu'il en est, ne serait-ce que pour donner plus d'information à la RSG.
Aussi, je trouve qu'au Québec, les garderies sont terriblement mal encadrées et que ça revient un peu aux parents à se passer le mot, à faire des pressions pour que ça s'améliore, etc.
Enfin, je voulais te dire que tu pourrais être surprise de la réaction de la RSG si tu lui faisais part de tes inquiétudes vs ton enfant. J'en connais qui vont être enchantées de prendre un enfant qui semble présenter plus de défi au départ, d'autant plus que je suis sûre que les comportements de ton enfant sont passagers et que ça peut se régler quand même facilement.
Encore une fois bonne chance!
|