|

03/08/2011, 10:37
Très beau! Bien dit!
Moi je viens d'une famille en peu beaucoup racistes. Et j'ai épousé un marocain musulman, pas fait baptiser mes enfants (oh my god!!! Les catho de ma famille ont faillit en mourrir), avec un ti teint basané par dessus ca, il mange pas de porc non plus.
Les débuts ont été dûrs, beaucoup de batailles de mots, de différences d'opinion, et aussi de regards en coin vue la différence du teint. (j'ai vu des noirs pour la première fois dans ma vie quand j'avais environ 17 ans, et c'est parce que je suis partie de chez moi pour Toronto, alors imagine la xénophobie quand j'y ai apporté mon mari).
Les oncles envoyaient des courriels sur les immigrants, sur les noirs, sur les autres races ou religions, etc...
Mes parents voulaient qu'on arrête de dire d'ou mon mari venait, pourquoi mes enfants étaient un peu basané. J'ai choisi de leur faire marcher la tête haute. Il ne faut pas se chacher.
10 ans après, j'en entend plus parler. Mon frère et mon père ne sont "presque" plus xénophobes lol!!!
Je me disais simplement:" It's their loss, not ours!"
Les gens sont tellement intéressants. Moi j'aime parler à des gens différents. Mon mari m'arrête toujours car il trouve que je pose trop de question et il a peur que les gens soient insultés. Moi je crois que c'est leur problème s'il s'insulte pour des questions.
Désolée, moi aussi hors sujet.
Dr. Lopez, médecin généraliste, spécialiste en tout car je connais tout, psy aussi!!!!! ... Médium d'expérience...Assistante de Mère Thérésa!
Mon site http://karinehomedaycare.ca
|