Afficher un message
non lus
  (#8)
evy02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 03/08/2011, 12:20

je crois que vous devriez faire des règlements de la maison et mettre tout ca par écris.

vous choissisez 2-3 choses qui pour chacun de vous sont primordiales, ex: respect des autres et du matériel, on doit s'asseoir pour manger etc... Vous pouvez en avoir des différents tout les 2 mais comme les filles sont encore petite concentrez vous sur 4 à 5 règle qui vous convienne a tout les deux.

Ensuite tu peux essayer de trouver des pictogrammes de ces règles sur internet ou tu les dessin pour que ce soit visuel pour tout le monde, surtout pour vos puces
Ensuite vous devez vous mettre d'accord sur 3-4 conséquence logique, comme ca ton chum pourra en choisir aussi ce qui lui convient p-e le mieux. Tu peux essayer de trouver aussi des pictos des conséquence, genre s'asseoir 2-3 minutes, regarder un livre, écouter de la musique dans un coin tranquille, faire un dessin à l'autre personne ... .

Tu peux organiser tes pictos en tableau ou tu lex colles au murs, quand une des 2 filles ne respecte pas un comportement elle doit elle même choisir une conséquence, vous allez p-e devoir attendre qu'elle se calme avant selon la situation mais quand elle sera calme elle devra choisir une conséquence

Ensite tu peux faire des picto de gens content et quand sa conséquence sera terminé tu peux lui monter que maintenant tout le monde est content.

Ca peut sembler une solution difficile a appliquer au début et ca va vous demander du travail d'équipe mais vous pourrez faire des compromis sur la discipline et ton chum pourra choisir aussi des solutions, donc si il les a choisit il aura un peu plus de mal a ne pas les appliquer.

et ensuite vous pouvez faire un genre de conseil de famille pour expliquer ce que vous aller faire maintenant.

Moi je suis sure que ces possible vouloir reformer une famille, surtout que vos filles sont encore jeunes. Vous devez y mettre des efforts tout les deux.

Bonne chance

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message: