Citation:
Envoyé par evy02
Je crois que c'est une opinion personnelle, quand je suis enceinte j'essai de limiter le plus possible ma consommation de ce qui pourrait etre dangereux pour mon bébé, je m'en voudrais bcp trop si qques chose arrivait, je serais vraiment l'unique responsable de qques chose qui pourrais etre tragique pour mon enfant et je ne veux pas endosser cette responsabilité.
Surtout si on est en essai bébé, si c'est un accident ce n'est pas la même chose.
C'est un sujet délicat, j'ai hate de voir ce que les autres vont dire.
|
Moi aussi je pense un peu comme toi... à ma première je fumais, pas une grosse fumeuse je l'avoue, un paquet aux trois jours. Mais aussitôt que j'ai testé positif j'ai jetté toutes mes cigarettes à la toilette et ça a été fini pour moi la cigarette. Être enceinte était vraiment la motivation qu'il me fallait pour réussir à écraser une fois pour toute.
Je ne suis pas certaine de ma position sur l'alcool. Je suis contre durant la grossesse, ça c'est sûr !
Je trouve qu'on manque d'information et aussi que les divergences d'opinion entre les professionnels ne nous aident pas trop ! Certains disent qu'un verre de temps à autre ne fais de mal à personne (ni a bébé), d'autres ont la théorie de la roulette russe, c'est vraiment nébuleux tout ça je trouve.