Discussion: Melting pot de tout
Afficher un message
non lus
  (#7)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 03/08/2011, 19:45

Ange de la musique... vers 2 ans les enfants développent parfois à cause du manque de langage, des moyens de communications inadéquats comme mordre, cracher, grafigner et tout ça parce qu'ils ne sont pas habile socialement. Le fait que ton fils soit le plus vieux dans son milieu de garde n'est certainement pas pour aider, mais les comportements que tu décris ici sont typiques de cet âge et ne sont pas du mimétisme. Il faut travailler les habiletés sociales et l'aider à mettre des mots sur les émotions qu'il vit. En faisant un thème sur les émotions et en affichant les images des 3 émotions de base (peur, colère, tristesse) ça sera un bon début. À cet âge là, il veut aussi décider, mais toi, tu dois lui mettre des limites. N'hésites pas à mettre ton enfant en réflexion et dis lui : Je sais que tu es en colère mais je te laisse sur la chaise jusqu'à ce que tu sois calme (être calme c'est rester assis et ne pas crier), je vais mettre une minuterie et elle va te dire quand te lever (la minuterie aura le rôle de la méchante). Quand c'est fini relève le fais lui un câlin.
Je te suggère de lire un peu sur le développement des enfants de 2 ans pour mieux comprendre le développement social et affectif. Pour ce qui est du changement de garderie... peut être que le milieu ne répond pas à 100% à tes valeurs mais peut être aussi qu'il y a une méconnaissance de ta part qui fait que tu montes la barre très haute chez cette rsg.

Réponse avec citation