Afficher un message
non lus
  (#20)
Les petites gribouilles
Déluré(e)

Avatar de Les petites gribouilles

Statut: Déconnecté
Remercié: 360 fois, 234 msg
Par défaut 03/08/2011, 20:36

Citation:
Envoyé par lilou Voir le message
Personnellement, j'ai bu à l'occasion (genre 4 fois au cours de ma grossesse) un à deux verres de vins durant un repas. Je n'ai aucun remord et n'avait aucun cas de conscience à le faire à l'époque et encore aujourd'hui, si je retombe enceinte et que je feel pour prendre un verre avec des amis, je n'en ferai pas de cas. Il ne faut pas oublier que les recommandations c'est des humains comme vous et moi qui les font, pour décider d'écrire dans des documents d'état que de boire un ou deux verres à l'occasion n'est pas dommageable pour la santé du bébé à naître faudrait avoir les couilles solides au cas ou ça nous reviendrait dans la face!! Moi je pense plutôt qu'il n'y a pas personne qui ait envie de se commettre à mettre ça par écrit. C'est pourquoi il nous disent qu'il n'y a pas de preuve que c'est dommageable comme il ni a pas de preuve que ça ne l'est pas. Il revient à chacune de prendre leur décision.

Si on est pour prendre un verre de vin et de feeler cheap pendant des semaines après et de se demander si on aurait du ben mieux vaut ne pas prendre d'alcool. Si on est à l'aise avec notre décision bien why not? et je ne considère pas que c'est de prendre des risques puisque ces risques n'ont même pas été défini et mesuré. Pas certaine qu'il y ait plus de syndrome d'alcoolisme feotal ou de malformation en Europe... Moi je trouve qu'on joue beaucoup trop sur la culpabilité et la peur pour la femme enceinte, pas de café, pas de chocolat, pas d'alcool, pas de fromage au lait cru, pas de sushi, pas de spa, pas de changement de litière à chat (pour celle là je suis TOUT À FAIT D'ACCORD!!!) la liste des interdits ne fini plus!!! Moi je dis mange bien et varié, accorde toi des petits plaisirs de temps en temps...une maman heureuse= un bébé heureux et ça vaut aussi pour la cigarette, je connais plusieurs médecin qui vont préféré voir la future maman fumer quelques cigarette par jour plutôt que de ronger les murs et d'être à bout de nerf, c'Est pas l'idéal mais bon. Je connais une maman qui a survécu à sa grossesse grâce au gravol, tout le monde va dire faut pas prendre du gravol enceinte mais bon c'Est la seule chose qui lui permettait de manger et c'Est son medecin qui lui avait prescrit

Pour ce qui est de l'allaitement et de l'alcool, moi j'Ai allaiter mes deux, et j'ai pris de l'Alcool de temps à autre tout en le faisant. J'ai un beau tableau sur la quantité d'Alcool selon notre poids et taille qu'on peut prendre avec la'llaitement et le temps qu'on doit attendre avant le prochain allaitement si on veut 0% dans le lait, si on est à laise avec du lait a 0.08% ça c'est une autre histoire et puis selon moi le MEILLEUR moment pour le prendre notre verre de vin quand on allaite c'Est quand on a le bébé au sein, là c'Est certain que y a pas une goutte d'alcool dans notre lait!!!
100% D'accord avec toi!!!!!

Réponse avec citation