03/08/2011, 19:57
Ah je me doute que il y aura tjrs de la ptite guéguerre de toute facon reconstitué ou non frère et soeur, chum et blonde c'est normal de s'obstiner et de se chicanner parfois mais il ne faut pas non plus que ça prenne toute la place... Je trouve ça bien que ton chum (Alyjack) chicanne ces enfants si c'est necessaire. Moi aussi mon père ne me voyait pas souvent quand j'était petite mais m'a tjrs transmis de bonne valeur et chicanner si necessaire! Je crois que justement de leur montrer leur bon comme leur mauvais coup est un signe d'amour pcq ds le fond est-ce qu'on veux vraiment les chicanner? Non! À la base le message premier est de leur faire comprendre qu'i ont commis une erreur et qu'on veux leur donner des moyens pour ne pas recommencer...Je crois aussi que c'est super important que nous ayons les mêmes valeur éducative. Quand je lui en parle il me dit que j'ai raison mais qu'il est pas capable de le faire....Nous avons projetter que si un jour on avait un enfant ensemble et blablabla et il m'a dit " on l'élèvera à ta façon pcq toi tu es plus dure que moi" Moi je ne me considère pas dure mais j'ai mon autorité sur ma fille. Des NONS je lui en dit souvent et on se dit des je t'aime au moins 50 fois par jour donc si j'étais trop dur je crois pas que j'aurais droit à autant d'amour de sa part. C'est pas être dur de faire la différence entre un besoin qu'un enfant exprime et un caprice à mon avis! Bref je n'ai pas été élever par les voisins et chez moi ont rentrais a une heure précise, on parlait poliment et on écoutais ce que nos parents disaient sinon ont subissait une conséquence...
Bye Jelly XxX :
|