Afficher un message
non lus
  (#19)
MamActive
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 03/08/2011, 21:08

Moi, je viens de trouver mon truc. Mais bon... mon chum travaille de 17h à 2h du matin... et moi je travailles (RSG mais pas dans ma maison...) de 7h30 à 17h30... Donc la semaine, on ne se voit pas ... Avant, il faisait comme ton chum... en tout cas, ce que tu décris correspond TOTALEMENT à mon chum....

Alors quand je me lève, à 6h, je prends des post-it, et j'écrit, par exemple pour aujourd'hui "Bonjour! Pourrais-tu laver ce qu'il y a dans le lavabo (à la main). Et passer la balayeuse. Et laver ton comptoi. ET FAIRE TON LIT. Merci! Je t'aime! xxx" Et ça a marché! (pour l'histoire.. hier, j'ai fais de la sauce à spag. avec un méga gros chaudron pas décrottable et si je n'avais pas écris de le faire à la main, il l'aurais simplement mis au lave-vaisselle... Pour le comptoir, quand il arrive de travailler la nuit, je sais pas comment il fait, mais il réussit TOUJOURS à le beurrer comme il faut (graine de toast, affaire collante, etc...), et pour le lit, ça a ben l'air que sa mère ne lui a pas appris à le faire, en se levant! Et c'est moi qui dois le faire, avant de me coucher! Un moment donné, une fille se tanne! )

Mais BREF, des fois, il faut juste être méga précise avec nos hommes. Un bref "coudonc c'est moi qui fait toute, aide-moi donc!", c'est nettement pas suffisant pour leur cerveau d'homme!!! Oui, j'ai l'impression de le materner, mais j'aime franchement mieux le materner en lui dictant tout ce qu'il doit faire, plutôt que de ruminer, rager ou d'exploser!

Réponse avec citation