Bonne idée! -
13/02/2009, 07:52
Bonjour à tous, toute nouvelle dans ces forums, je viens juste de vous découvrir, et déjà, le premier message que je lis m'interpelle.
Je suis maman, et je ne tiens pas un service de garde. Mais pour les chiens, pour moi, c'est "OUI!!!" avec un gros "oui" majuscule qui flash! Je n'en ai pas moi-même, car je n'ai pas encore de maison, mais le chien rentrera en même temps que le réfrigérateur, je peux vous le garantir!
Ma fille de 2 ans va chez une éducatrice qui a un petit chien depuis qu'elle a 10 mois, et je trouve ça génial, surtout que ma fille est un peu craintive des chiens (juste un peu!), elle trouve que ça bouge trop vite. Alors elle a l'occasion d'en côtoyer un et de ne pas devenir phobiaque, ça rendrait maman très malheureuse...
Par contre, en tant que parent, quand j'ai su qu'il y avait un chien, j'ai bien pris la peine d'aller voir comme se comportait ce chien avec les enfants, et surtout quelle autorité l'éducatrice avait sur son chien, c'est ça le plus important. J'adore les chiens, mais ce sont des animaux quand même, et j'aime encore plus ma fille!!!
Si tu veux adopter un chien, je t'y encourage, mais je te conseille d'aller chez un bon éleveur, qui te conseillera le meilleur chien de la portée pour ton mode de vie, même si ça signifie payer le chien plus cher. Et adopte-le au tout début de tes vacances, pour avoir le temps de le mettre à ta main avant l'arrivée des enfants. Ça permettra aussi à ta fille de profiter de son chien elle toute seule sans avoir à le partager avec tous les amis, elle appréciera sûrement!
Voilà mon conseil.
Miram
|