Discussion: Petit pains maisons
Afficher un message
non lus
  (#5)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 05/08/2011, 07:59

Merci les filles, j'ai finalement repenser à un livre de recette de gardo que j'ai ici, et il y avait justement une recette de petits pains de blé entier. CE que je trouve drôle, c'est qu'on met du lait au lieu de l'eau, avec évidemment de la farine de blé entier, un peu plus de farine tout usage, du miel, de l'huile, du sel et de la levure.

Je viens de mettre tout cela dans mon robot boulanger et je goûterais à cela pour diner alors. J'ai mis cela à Dough, et ensuite, faire effectivement des petits pains et laisser remonter 1h env, en divisant la pâte en deux auparavant. Je peux sûrement congeler la pâte pour une prochaine fois J'ai jamais congelé avant.

Moi, j'aime bien les pains de blé entiers, les grains de toutes sortes Ce que je me pose comme question, c'est que c'est tellement important du blé entier, alors pourquoi on met autant de farine blanche ? ÇA a pas les même propriété ? Je suis habitué à en manger, donc j'aime pas faire du pain où il y a juste de la farine blanche.

Est-ce que c'est moi qui paranoye trop ? Ou est-ce qu'on doit priorisé les recettes avec de la farine de blé entier ? On m'avait meme conseillé de faire le pain avec de la farine de Kamut, mais là, j'avoue que le goût est pas mal prononcé et le pain condensé aussi je trouve.

Josée xx

Réponse avec citation