Afficher un message
non lus
  (#15)
maman-éduc
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 05/08/2011, 14:46

Je suis entièrement en accord de ''payer dans le vide'' quand on veut intégrer bébé no. 2 au même endroit que le grand frère ou la grande soeur, surtout quand on aime notre milieu de garde. Mais ici, on parle d'un premier enfant, si j'ai bien compris?

Donc, à ta place, j'attendrais! Je ne sais pas si c'est un milieu reconnu ou non, mais si je prend pour exemple un milieu privé à 25$ par jour, payer 3 jours par semaine pendant 5 mois sans utiliser le service, c'est quand même environ 1500$! C'est bien beau le remboursement, mais c'est ridicule, ce sont les payeurs de taxes qui paient quand même pour un service inutilisé aussi longtemps!
Quand nous sommes reconnue, nous n'avons pas le droit de faire payer le 7$ aux parents pendant un si long moment sans que le service ne soit utilisé....

Il y a des places disponibles à longueur d'années. C'est certain que le choix est plus restreint, que les places à 7$ se font beaucoup plus rares... Alors c'est à toi de voir... Crois-tu vraiment avoir trouvé la perle rare? Le bien-être de notre enfant compte plus que tout, donc si tu penses avoir trouvé LA personne en qui tu as une entière confiance, c'est une chose, sinon, j'attendrais... En 5 mois, une tonne de choses peuvent se produire! Une maman du SDG peut tomber enceinte, donc la RSG pourrait décider de ne pas renouveller ton contrat pour prendre cet enfant (tu auras payer beaucoup pour très peu), toi ou elle pourrait déménager, tomber enceinte, tomber malade, etc. Ça me ferait donc très peur, mais c'est toi qui décide si le risque en vaut la peine!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation