Afficher un message
non lus
  (#3)
mjwhisy
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 13/02/2009, 09:44

J'aurais tendance à leur demander en premier si l'enfant semble faire (insère ici les comportements que tu considères comme retard de développement qu'il fait). Lorsque tu leurs poses la question, essaie de voir leur réaction lorsqu'ils répondent. Exemple tu leurs dit : est-ce que votre enfant essaie de parler chez vous ? Les parents répondent oui mais ont l'air surpris, ben ya pas lieu de s'inquietter c'est juste à la garderie que ça se produit. S'ils répondent non et ont l'air préoccupé que tu poses la question, c'est une bonne porte d'ouverture pour leur parler de ton inquiétude en parlant de ton opinion bien sûr parce que tu pourrais leur faire peur en parlant de diagnostique. S'ils répondent non, et ont l'air détaché du comportement je dirais qu'ils se rendent peut-être pas compte que c'est peut-être un retard de développement. Alors, peut-être leur parler de ton inquiétude en faisant des comparaisons avec d'autre enfant de cet âge que tu as vu et en leur suggérant d'en parler à leur pédiatre ou aller voir au CLSC. Ce ne sont que des suggestions, l'important c'est que tu te sentes à l'aise dans la façon de faire sinon cela va sonner faux et le message va surement mal passer.

Marie-Josée

Entre ce que je pense dire, ce que je veux dire, ce que je dis, ce que l'autre entend, ce qu'il comprend et ce qu'il retient... il y a beaucoup de façon de ne pas se comprendre.
  Envoyer un message via MSN à mjwhisy  
Réponse avec citation