Citation:
Envoyé par may66
Ca depend toujours du milieu de travail... je comprend que dans certains milieux on ne partage pas necessairement les photos des enfants avec d'autres( mêmes d'autres parents ) .. tous n'ont pas une absence d'empchement qui prouve leur bonne foi...
|
Je suis en milieu familial. De là à demander un certificat prouvant leur absence d'empêchement à tous les parents, je trouve ça exagéré.

Il faut y aller avec la logique aussi, là. Si on craint pour la sécurité d'un enfant (d'où la demande d'absence d'empêchement), c'est pas une histoire de photos, c'est un cas de DPJ!

Tsé, si c'est rendu qu'il faut avoir peur de donner une photo d'un enfant habillé qui joue en toute pudeur avec un autre enfant habillé, aux parents de ces enfants, ça frôle la paranoïa! Évidemment, je fais signer tous les parents un accord de prises de vues multimédia. S'ils refusent de signer (ce n'est jamais arrivé, même lors de mes stages à l'université...), je n'en prendrais tout simplement pas (photos, vidéo...) de cet enfant-là. À partir du moment où j'ai demandé l'accord aux parents si je pouvais prendre des photos, plus un autre accord (s'il y a lieu) pour que je puisse montrer une photo au public ou à d'autres parents, ben on vire pas paranoïaque pis on relaxe un brin!