Afficher un message
non lus
  (#10)
MamChose
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 fois, 4 msg
Par défaut 06/08/2011, 07:23

Bonjour,

Pour boucler la boucle... Mon garçon a fait sa première semaine au Centre pause parents-enfants. L'intégration a été comme un charme et il adore l'endroit. On voit qu'il est mieux là-bas qu'à son ancienne garderie (beaucoup plus enjoué, plus souriant, il en parle beaucoup, etc.). Les éducatrices sont effectivement géniales comme le disait mamancl. Les installations le sont aussi : beaux locaux propres, bien aménagés et bien éclairés, beaux jouets en quantité suffisante (pas un fouilli de jouets de mauvaise qualité, loin de là!), etc.

Sur ses quatre jours de fréquentation, l'accueil et le départ se sont faits deux fois dehors. J'ai donc pu l'observer et il est évident qu'il est très bien dans cet environnement. Quelle joie!

Autre source de grande satisfaction : il a déjà rapporté deux (super beaux) bricolages de la garderie, lui qui n'a fait que des demi-journées là-bas. Tout un contraste avec son ancienne garderie : en 9 mois, il n'a rapporté que 2 ou 3 bouts de papiers littéralement griffonnés au crayon de cire et rien d'autre. Même moi qui ne suis pas éducatrice ni artiste, je lui fais faire des bricolages plus excitants que ça.

Enfin, l'ancienne garderie est derrière nous maintenant et ce qui compte le plus c'est qu'on a enfin trouvé un endroit qui nous convient et où on sait que notre fils va s'épanouir. J'apprécie le privilège que j'ai de travailler à la maison et de pouvoir composer avec une garderie à temps partiel.

Une histoire de recherche de garderie qui se finit bien!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MamChose pour ce message: