Dans le livre que je lis en ce moment (voir le post discipline), ils disent de faire le plus possible des "conséquences" en fonction du comportement qu'on veut modifier. Mais avant il faut toujours se poser la question : est-ce que c'est dangeureux pour lui ? est-ce que ça aura un impact dans 10 ans si je ne fait rien ? Si la réponse est oui à une de deux questions (donc oui à la deuxième pour apprendre le respect), bien il faut te demander si tu as eu le temps de lui donner au moins 3fois 20 minutes juste à lui tout seul pour jouer à ce qu'il veut jouer. Si la réponse est non, c'est peut-être qu'il veut ton attention et que c'est sa façon de te le demander. Si la réponse est oui, c'est d'expliquer que ses mots te rendent mal à l'aise et que si le comportement se poursuit, vous ne pourrez plus aller dans les endroits public ensemble (genre mac do) parce que tu auras trop peur qu'il dise ces mots. L'important et le plus difficile c'est que si le comportement se poursuit, c'est important de faire ce qu'on a dit qu'on ferait.
Bonne chance, je sais que la théorie est plus facile à dire qu'à faire

Marie-Josée