Discussion: Recueil d'activité
Afficher un message
non lus
  (#2)
Les p'tits malins
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 08/08/2011, 08:13

C'est difficile de dire «à quoi ressemblerait le recueil idéal» un livre bien normal qui présente les activités et le matériel nécessaire à l'activité en question? section de trucs pour aller chercher l'attention de l'enfant et comment la garder (puisqu'on vise la clientèle autiste)? Un recueil qui est séparé par groupe d'âge sans doute... Ça prend qqch qui ira chercher l'enfant aussi...

Pour moi un recueil d'activité doit être «vivant» il doit pouvoir évoluer au même rythme que les enfants...

Changement de sujet qq secondes: Je tombe bcp sur des discussions et des articles de magazine où on parle d'enfants autistes ces temps-ci... c'est vraiment par hasard... le gros de la coïncidence réside dans le fait que je saurai demain si mon fils de bientôt 3 ans l'est ou non... Je lis les listes de symptômes et OMG que je reconnais mon petit là-dedans moi...

Bref, pour revenir à nos moutons, je tiens à avoir accès à ce recueil lorsqu'il sera prêt... que mon fils soit autiste ou non, juste le fait de l'avoir soupçonné m'a sensibilisé et je ne refuserait sans doute pas un enfant autiste dans mon RSG, mais je veux m'équiper en conséquence...

Les P'tits malins

Réponse avec citation