Afficher un message
non lus
  (#2)
noléal
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 08/08/2011, 10:58

Citation:
Envoyé par Ghani Voir le message
J'avais depuis longtemps compris que (au moins dans mon coin), les garderies privées en MF à 9 enfants et 2 RSG sont plutôt communes. Même que je dirais que c'est la moitié des annonces! Il semble que bien des gens ne savent pas que ce n'est pas légal, ou bien le savent mais se disent qu'il vont essayer quand même.

Le nouveau truc que j'ai découvert récemment : les "gestionnaires" de garderies en MF. J'en ai visité une comme ça vendredi.

Une dame qui possède (ou loue?) quelques logements dans des duplex/triplex les utilise comme garderie en MF. Mais personne n'habite les logements, ils ne servent qu'à la garderie. La dame engage des éducatrices pour s'occuper des enfants dans chaque endroit. Elle me dit qu'il n'y a pas plus que 6 enfants par endroit pour respecter la loi... euh... mais si t'as 4 logements avec 6 enfants chaque, ça commence à ressembler à une garderie en installation, juste que tu ne veux pas demander de permis!!! C'est pas parce que chaque place a une adresse différente que c'est correct il me semble... Entk, d'après moi c'est pas très légal.

Je ne suis pas experte en la matière mais je pense aussi que c'est illégal.

Réponse avec citation