Citation:
Envoyé par caryna
Bonjour
Voilà, notre fille va maintenant dans une garderie privée depuis février 2011.
Elle adore l'éducatrice ainsi que les enfants de son groupe. Mais voilà notre problème...Y'a toujours la même petite fille qui est malade et rend tous les autres malade...Et on parle pas de petit rhume mais de cas avec hospitalisation (2fois).
Nous sommes des parents a l'écoute et on fait en sorte que notre fille ne soit pas là quand y'a trop de maladie. Mais on trouve ça lassant.
De un, la petite qui nous offre allègrement ses microbes n'est pas vaccinée et souvent traitée seulement au produits naturels. Depuis septembre ça fait 3 séjour a l'hopital qu'elle fait !!!
De deux, pour ne pas que ma fille attrappe tous les microbes quand trop d'enfants sont malade ont la garde a la maison. La garderie est ouverte donc on paie.
Le problème est le suivant : La garderie ne ferme jamais même quand presque tous les enfants sont malade. Elle dit désinfecté mais reste ouverte donc les microbes perdurent longtemps et ça revient régiulièrement.
On commence a être tannée de payer dans le beurre. D'un coté soit j'envois ma fille a la garderie pis elle pogne les virus et je dois manquer le travail parce qu'elle est malade, donc perte de salaire. Ou je la garde a la maison, et encore perte de salaire en plus de payer la garderie...
Même quand elle ferme je paie ses journée pareil parce que sinon au bout de la ligne le gouvernement va me réclamée les sommes en trop.
Me semble que le gros bon sens quand tu vois que tout le monde est toujours malade tu ferme et fait un bon clean up non ???
Est ce que je suis dans le champs ? Je suis éducatrice de métier et j'ai eu par le passé une garderie a la maison, et c'est arrivée que je ferme pour désinfecter et permettre a tout le monde de se remettre...J'ai l'impression que ma gardienne est a l'argent...Les enfants mangent des pâtes et des sandwich/grill-cheese en quantité industrielle...Ne ferme jamais même quand elle est malade.
Elle m'appelle et me dit ben un tel et un tel sont malade ect...Tu fais ce que tu veux, tu peux l'amener si tu veux, mais si tu préfère la garder je comprend...En 1 mois ma fille a été a la garderie 1jour et demi et je lui ai donné 600$...ET c'est sans compté qu'il faut que je paie une autre gardienne quand je dois travailler et qu'il y a trop d'enfants malades a la garderie.
C'est tu moi qui suis trop nonounne et qui devrait envoyer pareil ma fille a la garderie, sachant qu'elle va finir par être malade ou elle embitionne et devrait peut-être fermer une journée pour bien nettoyer, mais elle ne veut pas perdre 180$ en fermant ?
Je pense a rouvrir mon service de garde parce qu'en ce moment je paie partout et perd de l'argent en masse au boulot...
Vous en pensez quoi ???
|
2 questions:
quel age a ta petite?
ta garderie, c'est un milieu familial ou bien une garderie privé en installation (ca augmente grandement le nombre d'enfants)?
Si c'est un milieu familial, perso je crois qu'il y a un problème, c'est pas normal que les enfants soient constamment malades, surtout en été.
Et vraiment, ta RDG n'a pas à te dire de l'information sur les autres enfants et leurs habitudes familiales voyons!!! Moi je me demanderais ce qu'elle dit aux autres parents à mon sujet si j'étais toi...