08/08/2011, 21:26
Le problème avec les sondages, c'est qu'à moins d'une unanimité, on fait automatiquement des insatisfaits. Et bien qu'ils puissent sembler équivalents, les 3 systèmes proposés ne sont pas EXACTEMENT égaux, alors tu ouvres la porte à des injustices et du chiâlage!
Très honnêtement, je te dirais de faire ça simple et d'y aller directement de la façopn dont TOI tu as envie de gérer ça. Tu es ton propre patron, à toi de décider. Ne commence pas à proposer différentes façons de faire selon le bon vouloir des parents, t'as pas fini! En te lisant, je t'ai senti sur la défensive. J'ai eu l'image de quelqu'un qui s'excusait de vouloir se faire payer son dû. Sois sûre de toi, tu ne fais rien de mal!
Et comme, de toute façon, le coupon-réponse peut être lourd à gérer (courir après les coupons-réponse, les compiler, prendre une décision)et qu'en plus, il ne t'offre aucune garantie (ils peuvent bien cocher "oui" et changer de milieu la veille de tes vacances!), j'opterais de la façon suivante: tu leur annonces dès maintenant (de vive voix ou dans un mémo) que l'an prochain, tes vacances devront être payées. Point final! Tu verras bien leur réaction, elle devrait être assez instantanée!
|