Afficher un message
non lus
  (#2)
galopine
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 39 fois, 20 msg
Par défaut 13/02/2009, 13:04

Citation:
Envoyé par PHANIE Voir le message
Faut pas oublier que si on avait pas des papas et des mamans qui travaillent on ne pourrait pas faire ce merveilleux travail qu'est celui d'éducatrice présentement les petits sont en face de moi et dessinent des coeurs pour la St-Valentin ça me fait penser que c'est la journée de l'amour et aux parents qui travaillent autant hommes que femmes et qui veillent aux besoins de leurs enfants hé bien je peux vous dire que la majorité des éducatrices ont le bien-être de vos enfants à coeur et vous remplacent avec tendresse quand vous-êtes au travail.

Bonne journée.
pas d'accord, pour ma part je ne remplace pas le parent. Je ne veux pas de ce rôle. J,aime bien l'enfant, je suis capable de voir en lui ses forces, ses faiblesse, je l'aide à se développer harmonieusement en travaillant avec lui et ses parents ce qu'il y a travailler selon son stade de développement. Je l'amène d'un point A à un point B.

je le dit souvent, je suis une éducatrice et c'est un travail. J,ai des objectifs à atteindre avec chacun des enfants qui viennent chez moi. Je travaille en ce sens, je suis attentive à leurs besoins, mais je ne suis pas et ne serai jamais la maman de remplacement. J'ai réussi avec les année à avoir un certain détachement émotionnel face à mon travail.
J,ai compris avec les années que je ne peux pas donner plus que les principaux intéressés(les parents) et que par la même occasion, je ne peux pas sauver le monde.
Si un parent juge que son enfant est mieux chez moi 10h par jour lorsqu'il est en congé... c'est pas moi la pire là-dedans.

Je fais ma job et c'est tout, lorsque mon chiffre est fini... je m,occuppe de ce qui me tient le plus à coeur... ma famille à moi.
Les enfants des autres, ne m'occuppe plus l'esprit!

Réponse avec citation