Afficher un message
non lus
  (#7)
croquiniole
Épanoui(e)
 
Avatar de croquiniole
 
Statut: Déconnecté
Messages: 78
Remercié: 38 fois, 25 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 11/08/2011, 14:54

Citation:
Envoyé par cri-cri Voir le message
moi je suis éducatrice de formation et je travaillais en CPE avant de tomber enceinte de mon 1er.. pour moi, c'était clair que je voulais avoir mon MF un jour.. par contre, je savais tres bien que j,étais mieux d'attendre que ma famille soit finie avant.. comme tu dis, tu as la chance d'avoir un travail qui t'offre le retrait préventif et tu pourras benificer de toute ton année de congé de maternité avec un salaire décent.

si tu ouvres tout de suite, tu devras travailler presque jusqu'a la fin de ta grossesse (je sais pas pour toi, mais moi avec toutes les nausées que j'avais, j'aurais pas été capable) et ca, c'Est sans compter que c'est pas pour rien qu'il y a un retrait préventif.. c'est que ya des risques... et en mf, les risques sont la quand meme hein... et aussi, apres ton accouchement, ca depend des filles, mais yen a qui ont pas le choix de recommencer tres tot car ce que leur offre comme salaire le RQAP, ce n'Est pas assez... serais-tu bien avec ta décision si tu devais réouvrir avec TON poupon de 3-4-5 mois avec pleins d'amis aussi (moins de temps avec ton bébé, microbes dans la maison etc...)?

penses-y comme faut, mais moi c'est sur sur que j'attendrais.. et des amis, tu vas en avoir meme dans 2 ans meem si c'est pas les enfants de tes amies...
Merci pour ta réponse! C'est vrai que travailler enceinte c'est l'enfer (nausés, fatigue assomante, ect), mais que les premières semaines... et pour ce qui est des risques, c'est vrai... j'avais pas vu cela comme ça! merci! et quand tu parles de devoir retourner garder quand le bb n'a que 3-4 mois et bien c'est justement ça que je redoute Mais pour ce qui est de trouver des amis ça me stresse aussi car il y a vraiment beaucoup de MF dans mon coin (secteur de la haute st-charles à qc) et beaucoup de places dispos...alors c'est comme toute un opportunité! En plus, j'ai déjà presque tout acheté... je continue donc ma réflexion!


Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble..."-Paulo Freire
   
Réponse avec citation