|

14/08/2011, 20:46
Je connais très bien les chats, et je peux t'assurer qu'il ne s'est pas cassé une patte en se bagarrant avec un autre chat.
Si sa patte est vraiment cassée, elle doit être enflée, assez pour que ça soit apparant, et sauf erreur, elle doit être un peu croche. S'il ne fait que boîter mais qu'il s'appuie quand même dessus, elle n'est probablement pas cassée. S'il ne s'appuie pas dessus du tout, là c'est plus inquiétant. S'il te laisse lui toucher la patte sans feûler ou miauler très fort, c'est bon signe. Si tu es capable de l'examiner, tâtes-lui la patte en douceur, tu verras sa réaction. Si elle est très vive, il a besoin d'un vétérinaire, au risque de ne jamais s'en remettre correctement. Sinon, ça devrait passer avec le temps. Je ne crois pas qu'une atèle fixée par quelqu'un qui n'a aucune base en soin animal puisse être efficace.
Pour le soulager, tu peux lui donner le quart d'un cachet d'aspirine. Ce n'est pas totalement sans risque, mais c'est mieux que rien.
Et surtout, gardes-le à l'intérieur; ne le laisses pas sortir pour les prochains jours.
Bonne chance, et prompt rétablissement à ton matou!
|