Discussion: Sieste à 3 ans
Afficher un message
non lus
  (#6)
sarahmarialopez
Indomptable
 
Avatar de sarahmarialopez
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
Par défaut 15/08/2011, 09:45

Citation:
Envoyé par Cheri Gege Voir le message
Sous votre respect on s'entend pour dire que chaque personne est différente, les besoins de chaque personne sont différents... Donc, un enfant est une personne, pourquoi cette règle ne s'appliquerait pas???

Tout simplement parce que l'enfant ne sait pas nécessairement ce qui est bon pour lui à 3 ans. Il leur faut encore être guidé. Ils doivent apprendre à s'endormir. Et ils doivent apprendre à se relaxer, donc à se coucher sans nécessairement s'endormir d'un coup.
À tous vous lire, je comprends que ma RSG qui avait 20 ans d'expérience ne faisait son travail convenablement en laissant ma fille de 3 ans faire des jeux calme plutôt que de la forcer à dormir en après-midi et que j'étais une mauvaise mère parce que je faisais pareil comme elle??? De plus je vais être une très mauvaise RSG parce que je ne forcerai jamais un enfant à dormir s'il en ressens pas le besoin???

Y'a jamais personne qui a dit que t'étais une mauvaise mère ou que ta RSG était mauvaise. J'ai simplement dit que l'enfant de 3 ans qui fait une sieste d'une heure entre 1 et 2 dormira très bien le soir. Et que si ce n'est pas le cas, c'est que le problème est normallement les parents. Un manque de fermeté, ou des attentes trop grande (veulent souvent qu'ils s'endorement sans dire un mot, sans chialer...)...
Pourquoi toujours sauter aux conclusions ainsi et se sentir attaqué. Le fait que quelqu'un soit pas daccord avec vous ne veux pas dire que vous êtes pas bonnes! On discute ici. Prenez ce qui fait votre affaire, et le reste ne vous en formalisé pas...

Sarah


Dr. Lopez, médecin généraliste, spécialiste en tout car je connais tout, psy aussi!!!!! ... Médium d'expérience...Assistante de Mère Thérésa!

Mon site http://karinehomedaycare.ca
   
Réponse avec citation