Citation:
Envoyé par Capuc1ne
Alors je serais la cause du fait que ma fille n'est pas fatiguée? Franchement, je sais reconnaitreles signes d'endormissement chez un enfant, et quand il n'y en a aucun, c'est vraiment pas facile de les forcer à se coucher. Quand ma fille est prête a dormir, elle n'est pas difficile à coucher du tout! Mais quand elle a fait une sieste en PM, depuis quelques semaines, elle est très difficile à coucher le soir. C'est un signe que l'enfant commence à ne plus avoir besoin de sieste. C'est une transition qui se fait lentement; des fois elle fait une siste, des fois non. Mais je remarque que losqu'elle en fait une, son heure d'endormissement le soir est BEAUCOUP plus tard que lorqu'elle n'en fait pas.
ET JE N'AI RIEN A VOIR DANS SON CYCLE DE SOM'EIL INTERNE!
|
Revoie la réponse de Nad29 et celle que je viens de faire avant.
J'ai des enfants de différents âge, et j'en ai gardé de différents âge, et crois moi, ils dorment tous en PM. Même ma fille, qui a toujours dormi un peu moins que les autres, dû à des terreurs nocturnes, dors très bien le soir. 3 ans, c'est trop tôt pour arrêter les siestes. Mais ce n'est que mon avis.
Si vraiment son cycle de sommeil interne avait changé, ca n'affecterait pas son sommeil le soir, mais plutôt celui de la sieste, ou elle ne s'endormirait pas. Si elle s'endort, c'est qu'elle en a besoin. Et si le soir c'est plus difficile, il n'appartient qu'à vous de trouver pourquoi.
Sarah