15/08/2011, 11:27
Ah je sais ce que tu vis car je l'ai vécue aussi avec ma fille. Après deux mois la RSG n'en pouvais plus de l'endurer et elle y allait juste quelques heures par jour. Mais quand j'ai changé de garderie, elle ne pleurait presque jamais car sa nouvelle gardienne l'avais toujours dans les bras et elle étais plus affectueuse et colleuse comme moi. Je veux pas dire que tu gardienne n'est pas colleuse mais juste que des fois c'est complètement différent.
Moi ici j'ai 2 enfants qui ont pris 6 mois, a s'adapter. Mais vu que je les prenais beaucoup beaucoup dans mes bras. Et quand je voulais parler au autre je l'assoyais sur moi ou entre mes jambes si je m'assoyais par terre. Puis graduellement j'ai commence par l'assoir juste à côté en lui passant lamain dans le dos et lui fesant un gros sourir etc. Et ca passe, avec le temps. Mais pour être honnête c'est vrai que ca prend beaucoup d'énergie et oui parfois quand on commence on a pas tout les même outils qu'après quelque années. En tout cas, moi je me trouve beaucoup plus calme devant les situations difficile qu'au début car ce n'est plus de l'inconnue.
Je pense que tu as pris la bonne décision car ta RSG est à bout et ca la stress trop.
Bonnce chance dans tes démarches !
|