|

15/08/2011, 15:00
Ok les filles... vous avez le piton collé là! hahaha
Sur le permis de garderie en installation, il y a le nombre de places en fonction des âges. Par exemple nombre de places pour des 18 mois et moins, ensuite nombre de places pour les 19 à 47 mois et nombre de places pour les 48 à 70 mois. Si l'installation demande 10 places 18 mois et moins, elle doit respecter ce nombre si non elle est illégale. Un poupon peut rester dans une pouponnière jusqu'à 2 ans sans que le CPE ou garderie perde sa subvention poupon.
Donc dans ce cas ce que je ne comprends pas.... c'est que la garderie a dû avoir des finissants... genre (10 enfants qui partent). Donc en théorie les enfants de la poup (ceux qui ont maintenant 2 ans) auraient montés et 10 autres bébés seraient rentrés. Ce qui me porte à croire que la garderie en question n'a pas eu de départs donc se retrouvent over ratio dans les 19 à 47 mois.
Mais encore là... comment ont-ils fait pour trancher et dire... on coupe les 2 ans? Il y a préjudice... il aurait probablement fallu couper les derniers rentrés logiquement.
Mais bon, je conseille à cette maman d'aller chercher l'information auprès de la direction et auprès du MFA si la réponse ne lui satisfait pas.
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|