16/08/2011, 11:43
Coup donc! Est-ce que c'est la mode des poupon qui pleure? Moi aussi, j'ai justement le même problème... j'ai ouvert ma garderie hier, je n'avais qu'un enfant cette semaine et c'était justement le poupon très insécure qui pleure. Il a pleurer presque toute la journée et il n'a pas voulu faire de sieste dans le parc et il a manger en pleurant. La seule chose qu'il voulait c'était être dans mes bras et il me serrais tellement fort qu'il a réussi à étirer mon chandail et il m'a fait des marques... Je me suis informée à ma belle-mère qui est RSG depuis 30 ans et elle m'a répondu qu'il fallait que je m'arme de patience. Qu'il n'y avait pas de miracle à faire. Elle ma conseillée de m'installer près de lui et de jouer avec et de m'éloigné graduellement à chaque jour jusqu'à ce qu'il se sente en sécurité et de m'installer à côté de lui à l'heure de la sieste et de le réconforter pour lui faire comprendre que le parc n'est pas dangereux. Elle m'a dit que ça prendrait quelques semaines et que sont insécurité partirait.
Toi, qu'est-ce que tu en penses?
Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.
|