Afficher un message
non lus
  (#6)
minnie123
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 73 fois, 51 msg
Par défaut 16/08/2011, 17:39

Je suis un peu plus optimiste comme Evy02 et je pense que ça peut passer, mais c'est certain que tu dois te faire un plan d'intervention. J'ai déjà eu une petite fille comme cela (je ne sais pas ces parents), mais ma petite fille aussi avait des problèmes d'attachements avec ses parents, ils étaient ignorant qu'en t-à ses démonstrations d'amour, la prenait peu... (entk des fois de comprendre ce que la petite vie, nous aide). Ça l'a duré presqu'un mois, mais après elle avait tout comprise et participait bien.

Tu peux peut-être demander aux parents d'apporter des photos de la famille. Avec mes 18 mois, j'ai un album photo par enfant et lorsqu'ils s'ennuient, ils peuvent le regarder et vous le pointer: vous pouvez la rassurer, en lui décrivant ses sentiments, tu t'ennuies de ta maman, je comprends... Tu peux même mettre un beau petit coin doux devant la fenêtre avec l'album photo. Elle pourra essayer de se réconforter elle-même (car c'est vrai que pendant les routines tu ne peux pas être là). Après l'avoir rassurée et lui avoir fait sentie que je la comprenais, je lui parlais comme les autres et j'ignorais ses pleurs (parfois difficile, mais elle finira par comprendre que ça ne sert à rien)

Je pense que tu devrais tenter de voir les solutions avant de penser à ne pas renouveler le contrat. Il y a pleins de meilleurs solutions pour tous j'en suis sure! Garde espoir, la petite en a surement besoin!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié minnie123 pour ce message: