|

14/02/2009, 10:38
Oh que c'est pas facile pour personne LA MAUDITE INTÉGRATION....
Pauvres petits coeurs et pauvres parents, c'est vrai que c'est déchirant la séparation d'avec notre poupon même plus vieux c'est pas facile... depuis janvier j'ai une petite cocotte qui vient 2 jours semaine (sa grande soeur de 3 ans est déjà ici depuis qu'elle a 16 mois) au début elle pleurait un ti peu, puis un moment donné c'est devenu un petit peu plus intense mais hier une nouvelle petite fille est entrée... avec le sourire et un gros bisou bien mouillé collé sur ma joue, comme à l'habitude je me suis assise par terre avec elle (12 mois) elle est venu déposer sa tête sur mon épaule et jouait dans mes cheveux... j'avais pris l'habitude de la chatouillée sur le nez avec une mèche de mes cheveux voyant que je ne l'avait pas encore fait elle a pris un mèche et s'est chatouillée le nez.. mon coeur a chaviré...
Je me suis rendu compte que tous les gestes d'amour que l'on pose envers un enfant est bien gravé dans sa mémoire... À ce moment elle venait de réaliser qu'elle était pas si pire que ça chez nous finalement.
C'est drôle parceque ma mère habite juste en dessous et elle venait souvent la voir pour la consoler le temps que je serve les repas des autres amis et elle me disait je ne sais pas comment tu fais pour endurer des pleurs comme ça... je lui ai répondu c'est pas des pleurs de caprice ça moman c'est de l'angoisse de la VRAIE PEINE, la peine que moi aussi j'avais probablement ressenti quand elle m'avait laissé pour la première fois à la garderie, mais moi aussi j'ai eu une gardienne formidable qui me prenait et me consolait même si c'était DUR POUR LES OREILLES...
C'est de courte durée heureusement il faut juste leur faire SENTIR QU'ON LES AIME ET L'AFFAIRE EST PINOTTE.
OUFF QUE JE SUIS HEUREUSE... ET J'ESPÈRE QUE LA PETITE SABRINOUCHE (c'est comme ça que je l'appelle) AINSI QUE SA MAMAN LE SONT...
BONNE CHANCE À TOUS LES PARENTS qui commencent une aventure comme celle là... ET AUX ÉDUCATRICES C'EST JUSTE UN PETIT COUP DE COEUR À DONNER... après on découvre de belles surprises.
AH OUI BONNE ST-VALENTIN... c'est aujourd'hui
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|