Citation:
Envoyé par Elfe
Non non....vous devriez pas jouer a ce jeu la avec vos enfants. C'est la seule facon d'avoir le controle sur vous. Car vous ne pouvez controler son appetit. Mon enfant a fait cela a 5 ans et un psychologue m'avait explique cela qu'il c'etait une facon de me tenir tete. Il ne faut pas ceder et de lui donner a manger au prochain repas. Pas de dessert ni de collation. Il ne se laissera pas mourir de faim. Tu lui dit ok et on se reprend au prochain repas. Meme si elle pleure et dit qu'elle a faim. Car la c'est certain qu'elle va gagner. Et n'allez pas lui donner toujours son repas prefere. Et souvent les enfants ont des phases ou ils mangent moins. Il y a de quoi a s'inquieter si l'etat de sante de l'enfant se deteriore.
|
Je suis daccord! Moi aujourd'hui je lui ai donné son déjeuné et je l'ai avertit que si elle mangeait pas, elle aurait aucune collation et devrait attendre le diner.
Elle a pas manger, et chaque 2-3 minutes m'a demandé à manger de 10h00 à 12h00. Difficile mais j'ai tenu mon bout. Le midi je peux vous dire qu'elle a mangé. Je lui ai donné sa collation en pm et au souper, elle a été encore avertit que son niaisage était finit. Elle a bien mangé! Mais va falloir continuer plusieurs jours, c'est ca qui est difficile!!!!
Ah la manipulation!