|

16/08/2011, 21:27
Ma fille a 10 mois et demi et elle m'a fait la même chose. Elle ne voulait pas manger aucun mottons. Puis je lui ai donné du pain roti et autres morceaux (mais je crois que c'est vraiment le pain qui y est pour quelque chose) elle s'est mise`à manger des mottons. Puis les dents lui travaillaient alors elle a cessé de manger sauf des purées lisses et du lait pendant 3 semaines. Maintenant j'en suis à la laisser manger sur le plateau mais elle se tanne et ca l'a satisfait pas assez vite alors je dois compléter avec des purées.
Je n'ai pas de trucs ou de conseils sinon que tu n'es pas seule ! Continue à lui présenter sur son plateau et n'insiste pas. Quand elle ne veut pas je lui donne autre chose mais seulement après un long moment et parce que je considère que de 1- parfois on a pas envie de certains aliments certains jours et de 2- je la considère jeune encore pour être trop sévère. Mais quoiqu'il en soit, je me dis la même chose que toi, elle mange bien ses céréales elle a plusieurs nutriments et vitamines qui lui sont essentielles, alors c'est pas si dramatique. Si on met pas une valeur émotive à la nourriture, elle va s'habituer et finir par manger. (un enfant peut prendre 10 fois avant d'amadouer un aliment et jusqu'à 20 à aimer ca) Ne t'en fait pas elle va finir par manger !
|