|

17/08/2011, 06:51
À ma clinique, les médecins ne prennent pas de nouveaux patients, sauf pour les suivis de grossesse. Dans ce cas, quand tu prends un rendez-vous, tu es suivie par une équipe (il y en a 2) de 4 médecins, toutes des femmes. Tu es assurée que c'est une de ces 4 qui va t'accoucher. Comme tu les auras toutes vues lors de ton suivi, elles te connaissent, ainsi que ton dossier.
Dans mon cas, je suis chanceuse, j'ai le même médecin de famille depuis ma première grossesse (il y a 14 ans !!!). Par contre, en 4 accouchements, j'ai eu 4 médecins différents !!! Pour ma dernière, j'avais un nouveau médecin qui assistait à son premier accouchement depuis qu'elle avait commencé sa pratique (mais elle en avait fait une centaine dans son internat). Je me sentais super en confiance quand même, parce qu'elle était assistée d'un autre médecin avec de l'expérience (celle qui était là à mon 2e accouchement).
Je pense que tu devras faire beaucoup d'appels pour trouver un endroit qui te convient pour ton suivi. Ce serait même l'idéal de chercher maintenant, avant même d'être enceinte, comme ça tu seras moins stressée quand tu seras enceinte. Pour ma part, je n'ai jamais vu de gynéco, j'ai toujours été avec mon médecin de famille. Même quand j'étais suivie pour grossesse à risque, je voyais la gynéco à l'hôpital tout en ayant mes rendez-vous avec mon médecin. À cause d'un événement arrivé à mon 2e accouchement, la présence de la gynéco était requise en salle d'accouchement lors de la poussée, ou en tout cas, tout près sur l'étage en cas de complication.
Bonne chance dans tes démarches.
|