Afficher un message
non lus
  (#1)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 14/02/2009, 15:10

je me suis renseigné au près de revenu canada, car moi aussi je cherchais quelqu'un pour m'aider quelques heures semaines. (je voulais presque tous les vendredis)

ils m'ont dit que si la personne travaille régulierement, meme si c'est juste 5-6heures semaine, elle doit etre considéré comme salarié, on doit enlever et payer ass. emploi, csst, etc... on peut la considérer comme travailleuse autonome, si elle vient une fois à l'occasion, comme une remplacante occasionnelle. si elle travaille régulierement à toute les semaines, elle est salariée et que c'était pas nous qui décidions cela, mais revenu canada.

pour le salaire d'une remplacante occasionnelle, personnellement je donne $9/h pour une remplacante qui commence, et si cela va bien, je lui donne $10/h.

comme elle vient seulement à l'occasion, elle est travailleuse autonome, c'est elle qui me fait un reçu pour mes impots.

meme si on leur ferait signer un contrat comme quoi elle est travalleuse autonome, nous ne serions pas en loi, si avec cette personne cela ne fonctionne pas et vous lui dites de ne pas revenir, elle pourrait aller au chomage et vous seriez obliger de verser toute les primes que vous n'avez pas payé pour elle. (dans ton cas, c'est de la parenté, ca ne devrait pas arrivé).

J'ai une amie RSG, qui avait engagé quelqu'un comme cela, ils ont convenus ensemble qu'elle lui donnerait un montant fixe clair, quand la dame a quitté, elle a demandé de l'assurace emploi, ils ont vérifiés, et la RSG a été obligé de payer ass.emploi, csst, rrq, etc...pour tout le temps que la dame a été à son service. cela a été une grosse somme à déboursé.


Coccinel
   
Réponse avec citation