Moi aussi j'ai une garderie et je n'ai rien contre les parents en congé de maternité qui envoient leur enfants à la garderie, j'ai une maman dans cette situation et la plus vieille viens 3 ou 4 jours par semaine arrive à 9h30 et repart vers 16h30 sa petite soeur est en intégration depuis le mois de janvier dernier 2 jours semaine et quand elles sont malades maman les garde à la maison. Je lui dit toujours que j'apprécie le fait qu'elle donne du temps à ses enfants.
2 autres enfants ont des parents qui ne travaillent pas les vendredis JAMAIS ils gardent les enfants avec eux même malade je les ai. D'un autre côté je ne peux me plaindre je commence tard des fois j'en ai pas avant 9h30 alors... la plupart de mes parents donnent du temps à leurs enfants... 1 papa a un emploi de soir au moment de signer le contrat ils m'ont demander si ça me dérangeait si le petit arrivait un peu avant le dîner... je leur ai dit que je trouvais ça super qu'il puisse passer du temps avec son papa et cela me faisait plaisir d'accepter. Ils apprécient beaucoup ceci ils m'ont dit après qu'ils avaient demander ceci à beaucoup de garderies qui avaient refusées.
J'essaie d'accomoder le plus possible les familles et je sais que le temps PARENT-ENFANT est précieux... JE LE SAIS CAR JE SUIS UNE MAMAN À LA MAISON ET ÉDUCATRICE... C'EST MA CORDE SENSIBLE.
Malheureusement on ne peut pas toujours avoir des parents idéaux et ma garderie est ouverte de 7h30 à 17h30 du lundi au vendredi et je me dois de respecter ceux qui décident d'envoyer leurs enfants 5 jours sur 5... je ne peux rien faire.