Je suis mal placée pour te dire non, puisque j'en ai 4... Les miens ont 13 ans, 4 ans, presque 3 ans et 1 an.
Quand j'ai eu ma première, j'ai eu beaucoup d'aide, donc ça s'est fait facilement.
Quand j'ai eu mon 2e, encore là, ça s'est bien passé, puisque ma grande avait déjà 9 ans. La transition s'est fait facilement.
Quand j'ai eu mon 3e, là c'était assez difficile, puisque c'était un bébé très demandant (un BABI pour ceux qui croient à cette théorie). Un enfant qui pleure beaucoup, qui a besoin des bras souvent, qui ne dort pas beaucoup et pas longtemps). Encore là, c'était quand même pas pire, même si son grand frère avait seulement 18 mois, ma grande en avait 10. On a alors décidé d'en faire un 4e...
Quand j'ai eu mon 4e (en l’occurrence, un 3e vu l'âge de la plus vieille), c'est là que le train m'a frappée !! Malgré que ce soit un bon bébé, quand tu passes de 2 à 3, les enfants sont en surnombre par rapport aux parents, donc c'est sur ce point que c'est plus difficile. Quand j'allaitais ma petite, mes 2 garçons en profitaient pour faire de la bataille ou des niaiseries (ils avaient 2 et 3 ans). Heureusement que mon conjoint a pris 20 semaines de congé après l'accouchement (je lui ai laissé le congé parental). Quand je me suis retrouvée seule, je me suis sentie dépassée, au point de me demander pourquoi j'avais voulu avoir un autre enfant. Maintenant, ma poupoune arrive à 1 an et je commence à être bien organisée et à me débrouiller. Mon postpartum a été plus difficile cette fois.
Moi, ce que j'avais entendu, c'était que le plus difficile était de passer de 2 à 3 (à cause de la raison invoquée plus haut), et c'est ce qui s'est réalisé pour moi. Par contre, à ce que je lis, ce n'est pas la même situation pour tout le monde. Comte-tenu de l'âge actuel de tes enfants, moi je te dis fonce et fais-en un 3e, les enfants sont tellement merveilleux.
Quant à moi, si jamais mon chum de demande pour un 5e, je serais partante, mais les chances pour que ça arrive sont minces...