|

18/08/2011, 13:41
Salut
Tu sais, je me posais la meme question que toi pas plus tard que ce week end. Vendredi dernier ma RSG mil fam m'a telephoner pour me dire qu'elle fermait ses portes dans 2 semaines, puis 15 min apres une CPE m'a telephoner pour m'offrir une place.... mon fils a 21 mois, ADORE sa RSG et ses amis, il y evolu, etc....... J'aime bcp le concept des milieu famialp pour les memes raisons que toi
Je suis aller visiter la CPE
Je voulais changer mon fils en CPE vers 3 ans
Je me voyais tres mal de laisser mon fils dans une place a 80 enfants
mais je me suis bien rendu compte que c'etait de belle classe de 8 enfants, tous de son age, qu'il va garder jusqu'a 4 ans. Les amis collaient l'educatrice et semblaient heureux
Je crois que ca depends bcp de l'endroit, que ce soit en milieu familial qu'en CPE
Ca sera la 3e fois que je vais changer mon fils car les 2 autres milieu fam on du fermé. C'est super avec une bonne RSG mais oui, il peut y avoir des risques de fermeture (santé, demenagement etc) donc ce que je cherche pour mon fils est la stabilité, Ils sortent a l'exteriieur 2 fois par jour, 2 groupes a la fois donc verra d'autres amis aussi. BB2 aura sa place aussi. Il a 2 amis de son age a sa garderie actuelle, mais le chanceux, il en aura 7 bientot!!!
Dans mon cas, je dis que rien n'arrive pour rien
Et tu peux tomber sur une superbe CPE ou une superbe garderie en milieu familial, mais l'inverse peut arriver dans les 2 cas aussi. Vas visiter, avec ton fils, suis ton feeling de mere
aussi ca ne veut pas dire a 100% que tu auras une place l,an prochain, et de le changer maintenant pour le refaire l'an prochain....je crois que plus ils vieillissent plus il s'attachent a leurs amis
Bonne chance
|